Societe

Distinction/L’Agence de valorisation de la technologie en Afrique et Smile lancent la soirée de l’Avatar 2016


Abidjan, 23-05-16 (lepointsur.com)- Au cours d’un point de presse le vendredi 20 mai 2016 dans une librairie de la place, l’Agence de valorisation de la technologie en Afrique et Smile open sources solutions ont procédé au lancement officiel de la 2e édition de « la soirée des Avatar » le samedi 10 décembre 2016 à Abidjan.

« Maitriser la technologie, c’est maitriser tous les facteurs fondamentaux pour le progrès d’un pays à savoir, la santé, l’éducation, l’alimentation, la sécurité…Nous sommes donc contraints, nous Africains de maitriser la technologie pour redonner un sens à notre titre de berceau de l’humanité », dixit M.Trinité Boca, président de l’agence sus-mentionnée à l’entame de ses propos. L’édition 2016 de « la soirée des Avatar » qui est la 2e du genre, après celle de 2015 qui a mis en compétition plusieurs établissements et  permis non seulement aux étudiants  d’entrer en compétition et de se frotter à des projets pratiques d’envergure nationale, mais aussi et surtout d’honorer les pionniers de la technologie africaine aura lieu le samedi 10 décembre 2016 à Abidjan.

 « Pour la 2e édition, on envisage, en plus de continuer d’honorer les pionniers, distinguer les meilleurs acteurs de la technologie, chacun dans un domaine particulier et aussi offrir une plate-forme aux meilleurs étudiants pour présenter leur projet », a  renchéri le conférencier, qui a appelé tous les acteurs de la technologie à s’approprier et à perpétuer cette cérémonie qui est la fête de la technologie, surtout qu’elle est un cadre de rencontre et d’échange pour concilier le financement public avec les initiatives privées.

Par ailleurs, il  a indiqué que pour garantir un succès certain pour cette 2e édition, un programme sur  deux mois a été concocté. Il s’articule autour de tournées dans les entreprises partenaires et écoles, de démonstrations des vainqueurs du concours « My Soft », de diffusion de capsules en publi-reportage sur certaines chaines de Télévision…A l’ endroit, des partenaires, le conférencier a dit ceci : « le partenaire est gagnant, parce que l’Avatar pourrait toucher directement en moyenne 2000000 de téléspectateurs (étudiants, élèves et fanatiques des TIC en Côte d’Ivoire).

Aussi, les initiateurs comptent sur une plus grande implication des autorités gouvernementales pour un appui financier et matériel. Pour cette 2e édition,  la société Smile open source solutions (logiciel libre), présente lors de la première édition et  représentée par Mme Adjaratou Lala, responsable commerciale et marketing accompagnera les initiateurs de « la soirée des Avatar ».

Créée en février 2015, « la soirée des Avatar » s’et assigné entre autres  missions de détecter les valeurs africaines en termes de technologie pour le développement du continent, lever des fonds pour des dons en matériels informatiques  dans les lycées et collèges, récompenser chaque année les meilleurs concepteurs du milieu professionnel et universitaire.

EKB 

Commentaires

commentaires