Economie

[Distinction/Padel Afrique 2019] Le DG de l’Ageroute honore la Côte d’Ivoire


Abidjan, 1er-11-2019 (lepointsur.com) Consacré au meilleur artisan de management du développement des infrastructures routières en Afrique, le Grand prix Diamant panafricain des leaders (Padel 2019), a été décerné au Directeur général de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), Dimba Pierre, le jeudi 31 octobre 2019 à Abidjan Plateau.

C’était au cours de la cérémonie spéciale de remise des trophées des lauréats absents de l’édition qui s’est déroulée le 18 octobre dernier, à Casablanca au Maroc. «C’est encourageant pour nous. Nous voulons témoigner notre gratitude au président du Conseil d’Administration. Cette distinction nous fait comprendre que ceux qui nous observent, savent que nous sommes sur la bonne voie. Nous n’avons donc pas droit à l’erreur», s’est satisfait Dimba Pierre, le grand lauréat de cette soirée.

A l’occasion, le Pr. Joseph Assi-Kaudjhis, directeur général du Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC), et Youssef  Amri, directeur général de la Société ivoirienne de Béton (S.I.Béton), ont été également distingués pour la qualité de leur travail.

Les trois lauréats heureux d’avoir honoré leur pays

«Nous sommes très touchés par cette reconnaissance du mérite. Merci aux organisateurs», s’est réjoui le patron de S.I.Béton, qui a traduit sa reconnaissance à Nov’Afrique. Même son de cloche pour le Pr. Joseph Assi-Kaudjhis, qui s’est vu attribuer le Grand Prix Panafricain des Leaders 2019 (Grand Prix International Padel 2019). Une distinction qui témoigne de ses actions en faveur du développement en Afrique.

En effet, cette distinction vient à point nommé, pour le lauréat qui tient le bon bout malgré la crise de 2010, qui a fortement secoué son Centre. A preuve, il a dit être heureux pour cette reconnaissance : «Merci pour cette seconde distinction en espace de trois mois. Nous sommes heureux de recevoir cette distinction. Depuis 2018, nous avions pour défis de relever ce centre qui a connu des difficultés lors de la crise postélectorale de 2010», s’est-il félicité.

Pour rappella 7e édition du Prix panafricain des leaders d’Afrique s’est tenue le 18 octobre 2019, à l’Hôtel Sheraton de Casablanca, au Maroc. Au cours de cette édition, 17 lauréats de divers pays du continent africain, reconnus comme porteurs par leurs œuvres, ont été distingués par Nov’Afrique.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires