Distinction : Marie-Josée Fenouil, décroche le prix de la femme inventeur de l’année
Abidjan 20-03-2017 (lepointsur.com) Marie-Josée Fenouil, femme d’affaires, inventrice du masque capillaire à l’argile rouge qui redonne vie aux cheveux, a été distinguée femme inventeur de l’année, au cours de la Soirée Gala des inventeurs, organisée le vendredi 17 mars 2017, par la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (Fedinci).
Une distinction qui met en avant la reconnaissance et la qualité du travail de l’inventrice. Diplômée en biologie cellulaire et en physiologie à Nice (France), cette dame qui détient tous les secrets des problèmes de cheveux, a inventé un masque capillaire à l’argile rouge.
Bien entendu, la gent féminine se retrouvera dans cette trouvaille qui favorise la repousse des cheveux et qui, par-dessus tout les protège du dessèchement dû aux produits utilisés pour leur défrisage.
L’invention de père en fille
Avec pour géniteur Hudson Diessy, l’un des premiers inventeurs-géomètres de Côte d’Ivoire, l’ex-présidente de la Fedinci détient à coup sûr, tous les secrets de l’invention.
Elle obtient son brevet d’invention en 1994. Son masque sera breveté à l’Institut national pour la protection industrielle (Inpi) et à l’Office africain de la propriété industrielle (Oapi).
En 1999, elle reçoit le Prix d’excellence de l’innovation technologie de la Présidence de la République ivoirienne d’alors.Un financement lui sera octroyé pour l’industrialisation de ses œuvres. Malheureusement, les événements politiques qui se déroulés en 1999 en Côte d’Ivoire seront un frein à ses grandes ambitions.
Opportune Bath