Dimbokro/Un train- marchandises plonge dans un ravin après avoir cassé un pont
Abidjan-06-09-16 (lepointsur.com) Ce mardi 06 septembre 2016, aux environs de 15 h Gmt, un train marchandises en provenance d’Abidjan pour le Burkina Faso a été stoppé net dans son élan sur le pont de Broukro, à l’entrée de la ville de Dimbokro bloquant la circulation et causant des désagréments aux populations.
Cet accident, selon certains témoins joints au téléphone sur place à Dimbokro est survenu après que les supports du pont aient cédé ; vraisemblablement sous le poids des marchandises. La même source indique qu’aucune perte en vie humaine n’a été constatée indiquant que l’accident n’est pas le fait d’un déraillement comme ont voulu le faire savoir certaines personnes.
Toutefois, les conséquences sont grandes, au regard de l’intérêt stratégique du pont qui, outre les trains et autres véhicules, dessert des populations qui l’utilisent, qui pour aller au champ, qui pour faire des courses. Autant dire, selon notre interlocuteur que ces personnes sont bloquées de part et d’autre du pont après l’accident. Le pont qui a cédé aujourd’hui a été construit depuis 1910, soit 50 ans avant l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.