[Diffusion de la Coupe du monde 2022] La NCI veut poursuivre Canal Horizons en justice, voici la raison
Abidjan, 18-11-2022 (lepointsur.com) À Barthelemy Zouzoua Inabo: Qatar 2022, Canal Horizons réussit un coup: diviser pour régner et s’incruster.
“ Gentillesse ? Surtout opportunisme. Pour le business de NCI, ce n’est pas du tout une bonne nouvelle. ‘’
Le Diamant noir, le Propriétaire des tabourets, cheval du rassemblement de ton Camarade aux municipales 2023 à Yopougon. Opération suicide politique ?
Lutte contre la vie chère, plafonnement des prix…
Pour les téléspectateurs et les amoureux du football, c’est une excellente nouvelle. Ils pourront suivre les 64 matches de la coupe du monde au Qatar sur le bouquet anglophone. Du coup, pendant un mois, ils auront tout en clair et gracieusement offert. Gentillesse ? Surtout opportunisme. Pour le business de NCI, ce n’est pas du tout une bonne nouvelle. La chaîne privée a bataillé pour obtenir les droits terrestres pour la diffusion des matches de la coupe du monde en Côte d’Ivoire. Elle a misé pour le package de 28 matches. Si les montants ne sont pas rendus publics, des sources proches de la chaîne publique avancent le coût élevé des droits audiovisuels. Selon les informations en ma possession, c’est environ 750 millions de FCFA. Sans compter les moyens logistiques et éditoriaux déployés. L’investissement est lourd. Mais l’exclusivité a un coût. La nouvelle chaîne ivoirienne a donc raflé la mise devant les hésitations de ceux qui apparaissent comme ses concurrents sur le territoire ivoirien.
“ La concurrence et le dol n’ont pas d’autres noms. ’’
Seulement voilà, Canal Horizons a un tour dans son sac. Elle surfe sur l’émotion et l’attente du public sportif pour reprendre. Elle propose les 64 matches de la coupe du monde sur son bouquet anglophone dans la zone… francophone. « Nous avons soumissionné, nous n’avons pas eu les droits. Cela dit, nos téléspectateurs ne rateront rien de la coupe du monde au Qatar ». La concurrence et le dol n’ont pas d’autres noms.
« Qui peut les arrêter ? », s’interroge un téléspectateur. Côté NCI, on se garde de tout commentaire public. « On fait ce qu’il faut », soupire un collaborateur. La réaction la plus vive est celle d’un proche du détenteur des droits audiovisuels. « Hormis NCI en Côte d’ivoire, canal Horizons ne peut pas diffuser la coupe du monde sur une autre chaîne. Les avocats sont déjà en train de se préparer ».
“ Le gouvernement ivoirien a rendu publique, le mercredi 16 novembre 2022, une nouvelle mesure de plafonnement des prix de certains produits de grande consommation. ’’
Il faut être en vie pour suivre « la bataille commerciale » à venir. Le gouvernement ivoirien a rendu publique, le mercredi 16 novembre 2022, une nouvelle mesure de plafonnement des prix de certains produits de grande consommation. Ce nouveau plafonnement porte sur sept (7) produits : riz, huile, tomate concentrée, sucre, lait, pâtes alimentaires et la viande de bœuf.
Parle à ton Camarade, la meilleure façon de lutter contre la vie chère, c’est produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons. Au travail, citoyens !
Un mot de politique : la CEI lance l’opération de révision de la liste électorale, du 19 novembre au 10 décembre 2022 en Côte d’Ivoire et du 26 novembre au 10 décembre 2022 à l’étranger.
Toutefois, la nouvelle qui secoue le microcosme politique, c’est l’annonce de de la candidature « du Propriétaire des tabourets » du rassemblement de ton Camarade à Yopougon. « Le Camarade de BIZ ne va pas lancer son meilleur poulain dans une telle bataille sans avoir pris les précautions ».
“ Yopougon, terrain miné… De deux choses l’une, soit ton Camarade, épuisé par les querelles intestines dans son camp, n’a pas pu trancher à Yopougon. ’’
Yopougon, terrain miné… De deux choses l’une, soit ton Camarade, épuisé par les querelles intestines dans son camp, n’a pas pu trancher à Yopougon. Il choisit alors de mettre tous les camps dos à dos, en plaçant un cheval « rassembleur », soit alors, il envoie le député d’Agboville et ses ambitions pour 2025 au cimetière de Yopougon…
« Un soldat comme lui il est ne discute pas les ordres du chef », dit un de ses proches. Il rencontre la base à 17 h ce vendredi 18 novembre à… Wassakara…