Politique

Diégonéfla/Élection Municipale 2023] La jeunesse communale « prend en otage » le candidat du PDCI-RDA


Diégonéfla, le 05-05-2023 (lepointsur.comPour ses nombreuses actions de développement durable de la Commune de Diégonéfla, le Maire PDCI-RDA a été honoré le dimanche 30 avril 2023 dernier, par les jeunes, toute tendance confondue, à l’espace culturel Kahouly de Diégonéfla.

Pour ses nombreuses actions de développement durable, le Maire de Diégonéfla a été invité par les jeunes de sa commune à être leur candidat à l’élection municipale de septembre 2023

Une cérémonie digne d’une prise positive d’otage qui augure déjà des lendemains meilleurs au candidat du parti du Président Henry Konan Bédié à l’élection municipale de septembre 2023 prochain.
Ce fut une belle opportunité pour les jeunes de publier les différentes actions de développement posées par l’équipe municipale dirigée par le premier magistrat de « Diégo ».
Il s’agit entre autres de la construction et de la réhabilitation d’établissements scolaires. Actions salvatrices auxquelles s’ajoutent la distribution de kits scolaires, l’octroi de prises en charge scolaires à plusieurs élèves en difficultés ainsi que les permis de conduire à plusieurs jeunes déscolarisés en vue de leur autonomisaton. Une déclaration close par l’énumération des constructions du commissariat de police, de la gare routière et du nouveau marché de Diégonéfla.

Le mot du parrain de la cérémonie

Imbu de l’image positive du Maire de Diégonéfla et de son parti politique, le PDCI-RDA, tel que présent par les jeunes, M. Lagui Kouassi Joachim, le Député-Maire d’Oumé a fait une déclaration pleine de sens: « Jeunes de Diégonéfla, je vous confie votre Maire. Vous nous avez témoigné ce soir votre attachement à votre Maire. Merci ».

Les engagements publics pris par le Maire de Diégonéfla devant les jeunes

Très enthousiasmé par cette reconnaissance des jeunes de sa Commune, le Maire Bagrou Goli les a félicités non sans répondre favorablement à leur sollicitation de se représenter pour un troisième mandat.
Cette action de la jeunesse corrobore à n’en point douter la thèse selon laquelle les Communes d’Oumé et de Diégonéfla sont et demeurent les bastions imprenables et traditionnels du parti du Président Henry Konan Bédié dans le Gôh.

Les jeunes leaders présents à cette cérémonie

Notons que cette cérémonie a été rehaussée en image par la présence des leaders de la jeunesse de Diégonéfla dont le président de la jeunesse communale, Yato Jésus Jaurès, Kouassi Delmas, porte- parole des élèves, Kouassi Ferdinand, porte- parole de la jeunesse Baoulé, Konenan Yao Kecel, porte- parole de la jeunesse Gban et Dja Yves, porte- parole de la jeunesse du PDCI- RDA.

L’action politique en vue à Diégonéfla

A en croire le parrain de la cérémonie, bientôt, une délégation du parti septuagénaire présentera officiellement le Maire de Diégonéfla aux populations en qualité de candidat officiel du PDCI-RDA à l’élection municipale de septembre 2023 prochain.
Laine Gonkanou,Correspondant Régional avec Edson Djédjé Capri

Commentaires

commentaires