Didievi/Tournoi de la Fraternité : Molonou Blé l’emporte sur Tie-N’diekro par 2 buts à 0
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 12-10-2016) En présence du Premier-ministre Jeannot Ahoussou Kouadio, de Paul Koffi Koffi, ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, de Sidi Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football, du Dr Brice Kouassi, coordonnateur communal RHDP de Didievi, du Lieutenant-colonel Koffi Séraphin, la finale de la 3eme édition du tournoi de la fraternité doté de la coupe Jeannot Ahoussou Kouadio s’est tenue le dimanche 9 octobre 2016 à Didievi.
Ces journées sportives qui ont débuté il y a quelques mois, selon Samuel Yao, président de la jeunesse unie de Didievi, ont connu un franc succès au regard de la mobilisation de tous les villages venus des différentes sous-préfectures de la localité.
Ce sont au total 28 équipes qui se sont affrontées pendant ces vacances. Au final, les équipes des villages de Molonou Blé et de Tie-Ndiekro qui se sont démarqué de leurs adversaires depuis les phases éliminatoires se sont qualifié pour la finale.
Au terme des 90 minutes, Molonou Blé a eu raison de son voisin Tie -Ndiekro par le score de 2-0. Le parrain du trophée, le Premier-ministre Jeannot Ahoussou Kouadio, et fils de la localité, a exhorté la jeunesse présente à cultiver l’esprit de fraternité et de cohésion car, pour lui, c’est la seule voie qui permettra aux différents d’amorcer le développement pour atteindre l’émergence tant prôné par le président de la république.
Simon Debamela, correspondant