Diabo / Malgré sa défaite aux dernières législatives : L’honorable Diby Kouassi Albert apporte son soutien au nouvel élu


Abidjan 03-01-2017(lepointsur.com) Retiré à sa résidence sise au quartier Gonfreville et célébrant la Saint-Sylvestre avec les membres de sa famille,l’honorable Diby Kouassi Albert, précédemment député de la circonscription de Diabo Languibonou  de  la législature 2011 à 2016 s’est confié à lepointsur. Com.

En effet, malgré sa défaite aux dernières législatives, l’homme n’affiche pas un air de vaincu.

Bien au contraire, il pense avoir modestement contribué à l’essor de sa circonscription pendant sa mandature. » le travail ne finit jamais ; pour l’instant, je suis encore le délégué départemental du Pdci-Rda à Botro et le coordonnateur Rhdp dans cette même localité. Et les missions qui me sont assignées sont énormes. Il s’agit de faire régner toujours le Pdci-Rda dans son bastion, c’est a dire œuvré de sorte que l’Union sacrée, le développement et la paix puissent perdurer dans notre région‘ a fait savoir le député Diby non sans marquer son soutien et sa solidarité à son adversaire élu avec 104 voix de différence.

‘Je m’attacherai encore à la région en apportant le soutien qu’il faut au nouvel élu. Quand on aime sa  région, on ne s’arrête pas à une élection » a rassuré  »Kpadjalika », comme pour apporter son expérience à son cadet député.

Il a par ailleurs exprimé pour cette nouvelle année 2017 des voeux de santé et de succès à toute la nation avec à sa tête le chef de l’État Son Excellence Alassane Ouattara.Au sujet de la mise en place de nouvelles institutions comme le  sénat ,le député Diby  a dit saluer  l’initiative du président de la république.

Pour lui, en effet, ,ces nouvelles institutions mûrement réfléchies vont certainement éviter toutes les spéculations que l’opinion se fait du fonctionnement de toutes les institutions de la république.’‘ Nous pensons que le président de la république, selon son bon vouloir , trouvera les personnes idéales à nommer parmi celles élues » a -t-il conclut.

Simon Debamela, correspondant

 

Commentaires

commentaires