Actualite

Développement participatif : Mme le Maire Laure Baflan Donwahi mobilise les fils et filles de Mayo #Soubré


Mme le Maire Laure Baflan Donwahi a invité ses administrés et les cadres à s’impliquer dans le développement de Mayo.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-2-2017) Mme le Maire de la commune de Mayo a profité de l’occasion de présentation de vœux de nouvel an, pour mobiliser tous les fils et filles de cette localité autour de l’idéal de développement. Elle leur a alors donné rendez-vous le mardi 31 janvier 2017 à la Place Charles Bauza Donwahi de ladite commune. Laure Baflan Donwahi a fait le bilan des actions menées au cours de l’année écoulée.

Qui, selon elle, se mesure en termes d’un centre de santé urbain, trois salles de classe avec toilettes, des tables-bancs, une médiathèque au profit des enfants dont l’âge varie entre 3 et 15 ans, une centre polyvalent, une tribune pour le stade municipal, l’hôtel de ville et le site internet de la ville.

«Mon souhait est de rendre notre commune la plus agréable possible (…) tout ce que nous avons fait, illustre la volonté de notre commune d’offrir à ses habitants une qualité de vie réelle et visible. De nombreux autres projets sont en cours et vous pouvez compter sur nous pour leur réalisation avant la fin de ce mandat », rassure la première magistrate de la ville de Mayo

Une vue des dons faits par la première magistrate de la ville.

Dans la foulée, elle a fait des dons à la mairie de Mayo, au collège, aux trois cantines scolaires, aux différentes associations et à tous les villages et campements de la commune.  «J’ai besoin de votre soutien, de votre fidélité et de votre implication effective dans la vie de notre commune. J’ai également besoin de l’harmonie et de la cohésion entre tous les fils et filles de Mayo pour parvenir ensemble au développement de notre commune, afin de positionner notre pays sur les rails de l’émergence prônée par le Président de la République SEM Alassane Ouattara», ajoute-t-elle. Avant de recevoir les vœux de nouvel des différentes couches de la société de Mayo, notamment les agents de la mairie.

Faut-il le rappeler, cette journée riche en couleur et marquée par une pléiade d’artistes de la région, a enregistré la présence de plusieurs cadres et non des moindres, issus de la région de la Nawa, qui ont rehaussé cette cérémonie de retrouvailles de leur présence en répondant à l’appel de leur sœur.

Notons la présence de l’Ambassadrice du Bénin en Côte d’Ivoire, invitée spéciale de Mme le Maire, le représentant du Préfet de région, le Procureur, les Maires des communes sœurs, les Directeurs régionaux, les Directeurs généraux et Directeurs centraux d’Administration, les Officiers, et les chefs coutumiers.

Idrissa Konaté

Infos : Sercom Maire de Mayo

Commentaires

commentaires