Développement local : Koné Messamba mobilise ses frères de Gbetogo
A l’initiative de Koné Messamba, Préfet du département de Guiglo, les filles et fils de Gbetogo se sont retrouvés du samedi 3 janvier au dimanche 4 janvier 2015 dans le cadre du Mahouloud 2015.
Fils de ce village de la sous préfecture de Worofla dans le département de Séguéla, le gouverneur est le président de la Mutuelle de développement de Gbetogo. A ce titre, il a invité tous les ressortissants du village, principalement les cadres, à s’inscrire dans la dynamique de développement du village.
Pour ce faire, il les a invités à cultiver la paix, l’union et l’amour. Seules conditions qui, selon lui, permettront à Gbetogo de connaître un niveau certain de développement. Dans la foulée, il a rappelé la volonté du Président de la République de voir tous les Ivoiriens se réconcilier.
Il a invité ses frères et sœurs à s’approprier cette volonté qui contribuera à raffermir les liens entre les populations de Gbetogo dans leur grand ensemble. Profitant de sa présence dans son village, le Préfet de Guiglo a invité la communauté burkinabé à se plier aux règles de fonctionnement de la localité, au risque de s’exposer à des sanctions.
Il a, par ailleurs, demandé à cette communauté de soutenir activement toutes les actions de développement. Par la voix Ladji Seydou, les Burkinabè de Gbetogo ont répondu avoir pris bonne note et donné leur accord pour ce qui est de leur implication dans toutes les activités liées au développement de la localité hôte.
En outre, le gouverneur a pris l’engagement de s’investir dans l’insertion des jeunes du village dans le tissu socioéconomique. Il n’a pas omis la réhabilitation des infrastructures de développement telles que le centre de santé, l’école primaire publique, ainsi que les logements des enseignants et le château d’eau.
Faut-il le noter, les prédications pendant la prière du Mahouloud ont été dites par Oustaz Fofana Daouda et Fofana Mamadou, dont l’essentiel des messages s’articulaient autour de la paix et de la réconciliation.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.