Sports

[Développement du Football ivoirien] La FIF et la FIFA tiennent une importante séance de travail à Zurich


Zurich, 29-09-2022 (lepointsur.com) La Fédération ivoirienne de football (FIF) a eu, récemment, une importante séance de travail avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à son siège à Zurich, en Suisse.

Cette rencontre avait pour objectif principal de faire le point sur la situation du football ivoirien afin de trouver des solutions au développement du sport roi locale.

« L’objectif de la réunion d’aujourd’hui, c’est d’abord de mieux connaitre les problèmes de développement de la Côte d’Ivoire et de soutenir le pays, surtout développer son football parce que, c’est un pays passionné de football qui a une longue histoire et des talents à tous les coins de rue. Donc évidemment qu’à la FIFA le problème de développement du football en Côte d’Ivoire nous tient à cœur », a affirmé Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial à la FIFA, à l’issue de la séance de travail.

A la tête d’une forte délégation, le président de la FIF, Idriss Diallo s’est, quant à lui, félicité de la tenue effective de cette séance de travail avec les dirigeants de la faitière mère du ballon rond.

« Nous sommes très très honorés par la séance de travail que nous avons eu ce matin avec M. Wenger, qui a vraiment analysé l’état des lieux de la situation en Côte d’Ivoire. A l’issue de cela, nous leur avons également parlé de nos souhaits et ils nous ont donné des orientations biens précises. La FIFA nous accompagnera sur un certains nombres d’activités et de projets de sorte que le football ivoirien revienne au premier plan dans les meilleurs délais, mais avec un axe important sur le football des jeunes et du football amateur qui est la base du développement de notre football. Donc, j’aimerais remercier M. Wenger et toute la FIFA pour cet accompagnement qui nous sied et qui vient à point nommé », a déclaré pour sa part le nouveau locataire de la maison de verre de Treichville.

Elu à la tête de la Fédération ivoirienne de football le 23 avril dernier à l’issue d’une assemblée générale élective, pour un mandat de 4 ans, Idriss Diallo pose déjà les pas de géant pour le développement du football ivoirien. En témoignent ses nombreuses rencontres avec les premiers responsables et acteurs du milieu footballistique mondial.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires