Culture

Deuil : Marie-Louise Asseu décède après une crise d’AVC #Art


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-12-2016) Marie Louise Asseu est décédée dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 décembre 2016, a appris lepointsur.com. Son décès survient après une crise d’AVC qui avait plongé l’artiste dans un profond coma la veille. Marie-Louise Asseu a appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody.  Elle était une des figures de proue des émissions satiriques de télévision ‘’Faut pas fâcher’’ depuis 1995 et ‘’Ma famille’’ de 2003 à 2007.

Elle a été aussi l’animatrice de l’émission ‘’Mon expérience’’ sur la RTI (Radio télévision ivoirienne). Dans la foulée, en 2007, elle a réalisé le film, ‘’Un homme pour deux sœurs’’. Relatant l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille qui commet l’erreur d’envoyer sa sœur vivre chez elle. Malheureusement, son mari en tombera amoureux, au point de chasser son épouse.

Bien avant, elle avait été actrice film ‘’Sah Sandra’’ en 2010 et réalisé auparavant en 2008, le film  ‘’Histoire des copines’’. A coup sûr, le décès de Marie Louise Asseu plonge le monde artistique en général et particulièrement celui de la comédie dans une profonde douleur.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires