SUR LE POINT..

[Deuil] La dépouille mortelle du Premier Ministre Hamed Bakayoko est arrivée à Abidjan ce samedi 13 mars 2021


A son arrivée, le cercueil d’Ham Bak a été porté par huit soldats dont trois gendarmes et cinq militaires du tarmac jusqu’à l’esplanade du pavillon d’honneur.

Abidjan, 13-03-2020 (lepointsur.com) Décédé le 10 mars dernier à Freiburg, en Allemagne des suites d’un cancer fulgurant, la dépouille mortelle du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko est arrivée à Abidjan ce samedi 13 mars 2021, aux environs de 16h (heure locale).

Le corps sans vie de l’ex-chef du gouvernement de Côte d’Ivoire a été accueilli président de la République, Alassane Ouattara, et son épouse Dominique Ouattara à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, en présence de plusieurs membres de la famille du Golden Boy. A savoir madame Yolande Bakayoko, épouse de l’illustre disparu, ainsi que des enfants du défunt et des membres du Gouvernement.

Le président de la République Alassane Ouattara se recueillant sur le cercueil en présence de la première dame et Mme Yolande Bakayoko, l’épouse du défunt.

A son arrivée, le cercueil d’Ham Bak a été porté par huit soldats dont trois gendarmes et cinq militaires du tarmac jusqu’à l’esplanade du pavillon d’honneur pour la cérémonie du recueillement suivi de prières et bénédictions.

Après la cérémonie religieuse, le cortège mortuaire s’est ébranlé en direction d’IVOSEP à Treichville où tout au long du parcours une foule immense a tenu à rendre un vibrant hommage au disparu.

Hamed Bakayoko sera inhumé le vendredi prochain à Séguéla sur la terre de ses ancêtres, souligne-t-on par ailleurs.

G. Marshall

Commentaires

commentaires