Deuil/ Jean Kambiré a rangé le micro
La grande famille du sport en général et celle des journalistes sportifs en particulier est en deuil. Le mythique chroniqueur sportif sur Radio-Côte d’Ivoire Jean Kambiré a tiré sa révérence jeudi 14 janvier 2016. En attendant d’avoir de plus amples informations relatives au mal qui a emporté celui qui durant plusieurs années a apporté la joie aux nombreux « aficionados » du football à travers ses commentaires et autres analyses dignes des grands chroniqueurs sportifs, la Côte d’Ivoire sportive pleure.
Avec feu Kanté Boubakar, Métouba Diomandé, Kanté Aboubacar, Jean-Louis Fara Touré… d’autres dinosaures de la presse sportive africaine, Jean Kambiré a été l’un des catalyseurs du football ivoirien. Faisant partie de la première génération des chroniqueurs sportifs ivoiriens, formés par le « baobab » Guy Maunoury, jean Kambiré a contribué de façon efficiente à l’éclosion de la presse sportive ivoirienne.
Décoré en 2012 pour services rendus à la nation ivoirienne, il a donné un coup d’accélérateur au sport ivoirien et à la grande famille des journalistes sportifs. Adieu cher ainé ! Que la terre te soit légère !
EKB