Point Sur

Détournement de deniers publics : après Akossi Bendjo,le ministère de l’Intérieur aux trousses de philippe Ezaley


Abidjan, 23-10-2018 (lepointsur.com) Le PDCI est sur la voie d’être frappée par ce que Bédié a qualifié de « dérive autoritaire et d’ «harcèlement» politique. Après le limogeage de l’un de ses cadres, Noël Akossi Bendjo, maire du Plateau, le centre des affaires d’Abidjan, accusé de «mauvaise gestion des fonds publics», c’est au tour de l’ex maire de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley qui est soumis à compter d’aujourd’hui mardi 22 Octobre 2018 à un contrôle et d’inspection, une mission diligentée par la DGDDL sous tutelle du Ministère de l’intérieur.

Georges Philippe EZALEY, le maire sortant et candidat PDCI à sa propre succession à la tête de la commune de Grand-Bassam aux élections municipales 2018,  n’étant pas satisfait des résultats proclamés par la CEI, crie au vol de sa victoire par le candidat du RHDP/Unfié.

Son crime serait-il d’avoir osé se mettre en travers de la marche du RHDP parti unifié et par ailleurs, soutenu par la population exprimant leur colère en incendiant la place de l’Abissa !

En effet,  informé seulement hier mardi 22 octobre 2018, l’Etat de Côte d’Ivoire a décidé de mettre à nue, la gestion de Georges Philippe Ezaley, le maire sortant de la commune de Grand-Bassam.

Nous y reviendrons !

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires