Des opposants rejettent la grille de programme de campagne de la RTI #opposantsciv
Abidjan, le 24-9-15 (lepointsur.com)-En dehors du représentant du candidat Affi NGuessan et de celle du candidat-président sortant Ouattara (ô surprise), tous les représentants des candidats rejettent, dans le fond et/ou la forme, la grille de programme de pré-campagne et de campagne que la direction de la chaîne publique a décidé de leur imposer aussi bien à travers sa méthode brumeuse, son non respect de l’équité et que par son attitude condescendante et irrespectueuse, qui a consisté à rejeter systématiquement les suggestions et propositions des principaux concernés que sont les candidats. (Nathalie Yamb)
Encadré
Quand l’opposition appréhende la manipulation de l’information
Au-delà d’être des candidats à la présidentielle qui doivent affronter M. Ouattara le 25 octobre 2015, ce sont des citoyens qui paient leurs redevance RTI. Personne n’est donc supérieur à un autre au point d’imposer des idées à des personnes qui plus, briguent le même fauteuil que celui qui a signé le décret de nomination du DG de la RTI.
Chaque candidats a dans son staff un futur DG de la RTI. Pourquoi ne pas prendre langue avec ces derniers, faire des séances de travail avant de rendre public l’informationla relative à la grille de programme de pré-campagne et de campagne que la direction de la chaîne publique impose.
Quel thème doit être développé ? Par qui doit-il être animé ? Comment le contenu sera-t-il gérer ? Voici quelques interrogations qui ont besoins de réponses consensuelles. Quand on sait l’impact que la télévision a sur l’opinion, surtout en cette période sensible de la présidentielle au cours de laquelle la manipulation de l’information est la chose la mieux partagée. Aucun candidat n’est au-dessus de l’autre, ils partent à valeurs égales. Donc, à des traitements égaux.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.