Actualite

DERNIER HEURE / Polémique à propos de l’arrestation de Don Mello : Selon Touré Moussa, Conseiller du Soro Guillaume chargé de la communication (PAN) : « L’ancien porte-parole de Laurent Gbagbo connaîtra bientôt son sort… »


De nôtre compatriote Moussa Toure, depuis le CAMEROUN, à propos de l’arrestation de Mr AHOUA DON MELLO.

Touré Moussa, Conseiller en communication de Soro Guillaume

Touré Moussa, Conseiller en communication de Soro Guillaume

« Bien que ne partageant pas ses positions politiques, je considère Mr AHOUA DON MELLO comme un très, très bien Intellectuel, un brillant Ingénieur des travaux Publics. »
Ceci dit, le Conseiller en communication du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire fait la révélation suivante.

« Je suis à Yaoundé, au Cameroun. J’ai lu certains posts qui affirment qu’Ahoua Don Mello, ex-Ministre de l’Equipement et de l’Assainissement dans le Gouvernement illégal de Gilbert Marie Ake N’gbo (7 décembre 2010-11 avril 2011) a été remis en liberté. Je peux dire qu’au moment où j’écris ces lignes, Ahoua Don Mello est toujours dans les liens de la prévention à Douala. Il est dans une cellule, en short, en attendant la décision qui sera prise concernant la demande d’extradition formulée par les autorités ivoiriennes. Il faut savoir que cet homme a quitté le Ghana où il bénéficie du statut de réfugié politique, pour se rendre au Cameroun où il a pris part á des réunions politiques dont, à l’évidence, les autorités locales ont estimé qu’elles pouvaient troubler la paix sociale chère aux Camerounais et détériorer les relations diplomatiques excellentes que ce pays entretient avec ses partenaires africains. Expulsé? Extradé vers la Côte d’Ivoire ? L’ancien porte-parole de Laurent Gbagbo connaîtra bientôt son sort… Il est 2h 14 mn à Yaoundé. »

Ahoua Don Mello, ancien Directeur Général du BNETD en exil au Ghana, depuis la crise postélectorale, a été arrêté dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 juin à Douala au Cameroun.

Moussa Touré /Facebook – lepointsur

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés