Societe

Déguerpissement dans le district d’Abidjan/Des victimes agressent les passants….Un agent de l’OLPED dépouillé de tous ses biens.


Abidjan26-08-2016 (lepointsur.com) L’opération de déguerpissement  dans la commune d’Adjamé notamment au ‘’Black market’’ et ‘’la casse’’ suscite la colère des victimes.

Déguerpissement dans le district d’Abidjan/Des victimes agressent les passants….Un agent de l’Olped dépouillé de tous ses biens#deguerpissement

Pour se venger, des jeunes agressent les passants avec des armes blanches, à visage découvert. Les passagers d’un minicar en provenance de la commune de Yopougon, dont un agent de l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (l’Olped) ont été dépouillés de leurs téléphones portables, de leurs ordinateurs portables et de leur argent.

«Cela s’est passé à le mercredi 24 août 2016, à 10 m de la gare nord d’Adjamé. Nous étions dans un minicar en provenance de la commune de Yopougon pour la gare nord d’Adjamé. Quant munis de gourdins, de couteaux, de machettes et d’objets contondants, des jeunes ont pris à partie notre minicar. Ils  ont cassé  les vitres et ont arraché nos portables, les sacs à main des dames, et tout notre argent. Nous avons dû prendre nos jambes aux cous pour rejoindre les forces de l’ordre, composés de gendarmes, de policiers et de militaires, qui, impuissants face à la situation se sont cloîtrés dans l’enceinte de la gare nord d’Adjamé. ». Raconte l’agent de l’Olped, encore sous le choc.

En clair, les sites  ‘’Black market’’, ‘’Mirador’’ et ‘’Liberté’’  sont devenus très dangereux pour les populations depuis l’opération de déguerpissement en cours.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires