[Déguerpissement à Yopougon-Andokoi] Plusieurs démolitions ; des commerçants désemparés
Abidjan, le 07-12-2022 (lepointsur.com) Désemparés et ne sachant plus à quel saint se vouer, plusieurs commerçants lancent un appel conciliateur et compatissant à leurs autorités municipales face à cette situation intenable.
« Où allons-nous partir, on n’a nulle part où s’installer, c’est ici on se débrouille, en plus on est à la proche des fêtes de fin d’années, la mairie pouvait attendre après les fêtes », a déploré une des victimes qui s’est confiée à nous, à notre arrivée sur les lieux.
En effet, ce mercredi 7 décembre 2022 matin, des agents de la Brigade anti-salubrité de la plus grande commune de Côte d’Ivoire accompagnés des forces de l’ordre, ont procédé au déguerpissement des occupations illégales du domaine public, au ‘’Carrefour Mangou’’ du quartier Andokoi de Yopougon.
A cet effet, plusieurs étales, hangars et constructions de fortune ont été détruits au grand dam des personnes qui y entretenaient leurs petites ‘’affaires’’, dévastées par la douleur.
Il faut noter que les autorités compétentes et les collectivités territoriales ont régulièrement recours à ce procédé pour juguler les occupations illégales du domaine public ou pour la construction d’infrastructures d’intérêt public ou national, ou pour une question de salubrité. On assiste donc à des déguerpissements des occupants de ces espaces manu militari, surtout face à la recolonisation de ces espaces.
Y.K
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.