Politique

Décrispation de l’horizon politique en Côte d’Ivoire : Enfin, Ouattara accorde une audience à Soro #Pouvoir


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-11-2017) C’est loin des regards indiscrets que le Président de la République a accordé une audience au Président de l’Assemblée nationale, dans l’après-midi du vendredi 3 novembre 2017 au Palais présidentiel au Plateau.

La rencontre demandée par l’ancien Premier-ministre du premier gouvernement Ouattara, intervient après que celui-ci a passé plus de deux longs mois en Europe. Elle intervient surtout dans un contexte de découverte d’une cache d’armes au domicile de Kamaraté Souleymane Koné dit Soul To Soul, le Directeur du protocole de Guillaume Soro, dans la nuit du 14 au 15 mai 2017, en pleine mutinerie dans la ville de Bouaké.

Toute chose qui a conduit à l’interpellation et la mise sous mandat de dépôt de ce fidèle parmi les fidèles de Soro, le lundi 9 octobre 2017. Il n’en fallait pas plus pour que l’écart du fossé entre les partisans du Président de la République et ceux du Président de l’Assemblée Nationale s’agrandisse davantage.

Si rien n’a filtré de cette rencontre au sommet qui a duré une heure d’horloge, force est de reconnaître qu’elle jette déjà les bases de l’apaisement et de la décrispation sur l’horizon politique qui avait commencé à donner des frayeurs aux populations, d’autant plus qu’il s’assombrissait au gré des invectives et des positions tranchées entre pro-Ouattara et pro-Soro.

Idrissa Konaté

 

 

 

Commentaires

commentaires