[Décès de l’institutrice et son enfant au CHR de Guiglo] Trois cadres et agents de santé suspendus
Guiglo, le 28-03-2024 (lepointsur.com) En attendant la publication des résultats de l’enquête actuellement en cours sur le décès de l’institutrice et son enfant au survenu au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Guiglo le 15 mars 2024 dernier, selon une source sanitaire, deux sages-femmes et un gynécologue lourdement suspectés au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Guiglo ont été suspendus par leur hiérarchie.
Les raisons de cette sanction disciplinaire au plan local
Le Dr Cissé Mamadou, gynécologue au CHR de Guiglo et deux sages-femmes ont été suspendus de l’exercice de leurs fonctions. Une sanction locale prise pour l’heure par leur chef de service et qui vise à en croire notre source, à monter l’aptitude de la hiérarchie sanitaire locale de monter sa volonté de traiter de manière objective cette situation dramatique.
La décision finale du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle est vivement attendue par les populations, les collègues et la famille de la défunte pour faire leur deuil. Selon les sources médicales, l’un des suspects aurait été affecté de Yopougon à Guiglo, suite à la mort d’une femme.
Affaire à suivre…!
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.