Point Sur

Décès de la mère de Gbagbo/ Les précisions du ministre Hamed Bakayoko (Actualisé)


MAMAN GBAGBO

Hamed Bakayoko , Ministre de l’intérieur :  » On a proposé à la famille une ambulance médicalisée mais ce matin ils ont décidé de la faire partir dans un véhicule ordinaire, ils ont dû s’arrêter à Yamoussokro, elle est morte vers 19H45 « 

Comme un couperet, la nouvelle est tombée mercredi 15 octobre 2014, après la défaite des Éléphants de Côte d’Ivoire face au RDC. La mère du Président déchu, Laurent Gbagbo est décédée.

Pourtant, dans la presse proche du parti de son fils, le Front populaire ivoirien (Fpi) Mme Gado Marguerite soutenait ce jour que c’est son fils qui croupit à la Cour pénale internationale (Cpi) qui devrait l’enterrer.

Malheureusement, le destin en a décidé autrement. De sources proches de certains barons du Fpi elle serait décédée dans le véhicule qui la transportait au village, sur le tronçon Sinfra-Gagnoa. Sa fille Jeannette Koudou ayant refusé tout aide « du gouvernement » selon la presse à porter « aide et assistance à sa mère« .

La mère du Président déchu, Laurent Gbagbo, Mme Gado Marguerite a regagné la Côte d’Ivoire dimanche 12 octobre 2014. Retour en toute discrétion et cela après 4 ans d’exil au Ghana, où elle vivait depuis la crise post électorale. Ce retour au bercail a été diversement interprété par la presse locale à Abidjan, selon la ligne éditoriale de chaque organe.

La rédaction du site : www.lepointsur.com  adresse ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et politique de la mère de Laurent Gbagbo.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires