[Décès de Amadou Soumahoro] Voici le message émouvant de Guillaume Soro
Abidjan, le 08-05-2022 (lepointsur.com) Depuis l’exil, c’est avec une profonde tristesse que Guillaume Kigbafori Soro a appris le rappel à Dieu, samedi 7 mai 2022, de Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
En effet, après cette triste nouvelle, l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Soro Guillaume Kigbafori, a adressé un message émouvant lors du rappel à Dieu de Amadou Soumahoro.
« En ces moments douloureux pour la Côte d’Ivoire qu’il a servie au plus haut niveau, je tiens à faire part de mes sincères condoléances à sa famille, à l’institution parlementaire et à la région du Worodougou dont il était un fils éminent« , a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a ajouté qu’il s’allie pleinement à la peine et les prie de trouver en ces mots le réconfort d’un frère dont, selon lui, » l’amitié demeure inaltérée malgré la distance et les vicissitudes de l’exil.«
Rappelons que Guillaume Soro a été président de l’Assemblée nationale de 2012 à 2019.
Toutefois, il a été poursuivi pour « pour atteinte à la sûreté nationale » et a été jugé par contumace pour des faits qui remontent à 2019, et condamné n juin 2021, à la prison à vie par un tribunal d’Abidjan.
Notons que Guillaume Soro a rendu sa démission de son poste à la tête de l’Assemblée nationale ivoirienne, à l’issue d’une brève session, le vendredi 8 février 2019, avant d’emprunter le chemin de l’exil.
Médard KOFFI