Economie

Décentralisation des services : La nouvelle agence du Cgi s’ouvre à Bouaké #Ministère des Transports


lepointsur.com (Abidjan, le 10-8-2015) Le Cig (Centre de gestion intégrée) du ministère des Transports a décidé d’être autonome à Bouaké. Anciennement logée à la direction régionale des Transports du Gbêkê, il vient d’ouvrir sa nouvelle agence dans la capitale du Centre. Il est situé sur la rue du Carnaval et offre la possibilité d’établir leurs différents titres de transports. Il s’agit notamment des cartes grises, permis de conduire, cartes de transports et cartes des transporteurs.

Il vient répondre au souci permanent du Centre de gestion intégrée d’offrir au public, un service de qualité, conformément aux instructions du ministre des Transports qui fait de la reforme du secteur l’épine dorsale de sa feuille de route gouvernementale. La cérémonie officielle d’inauguration de ces nouveaux locaux a eu lieu récemment en présence de Benjamin Soro, Directeur de Cabinet, représentant le ministre des Transports, Gaoussou Touré.

Faut-il le noter, le Centre de gestion intégrée est une structure née de la volonté du gouvernement de réformer le secteur des transports terrestres, en vue de regrouper sur un même site et une plateforme technologique commune à l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le traitement des demandes et l’édition des titres de transports en Côte d’Ivoire, avec pour objectif de mettre en place une base de données unique et fiable.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires