De la musique au sport : Sidy Diallo tend une perche à Asalfo #Fif
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 23-12-2016) C’est désormais officiel. Traoré Salif dit Asalfo, le lead vocal du groupe musical à succès Magic Système est nommé Conseiller spécial du président de la Fédération ivoirienne de football. Le faisant, Augustin Sidy Diallo donne l’occasion à l’artiste de se retrouver au centre des décisions de la fédération.
D’autant que le musicien a toujours manifesté un réel intérêt pour le football ivoirien. Toute chose qu’il a matérialisé par une chanson en hommage aux Eléphants footballeurs, à travers laquelle le groupe Magic Système donnait l’opportunité à plusieurs d’entre eux de s’essayer en musique en y apposant leur voix, à la faveur de la première qualification des Eléphants à une phase de coupe du monde en 2009.
« J’adresse ce matin, mes sincères remerciements à la Fédération Ivoirienne de Football et son Président Sidy Diallo pour cette marque de confiance envers ma modeste personne. Je saurai la mériter. DIEU étant au contrôle de notre vie, nous lui rendrons toujours gloire pour ces différentes missions qu’il nous confie. » S’est prononcé Asalfo sur sa page Facebook quelques heures après la publication officielle de sa décision de nomination.
Quand bien même la nomination d’Asalfo ne semble pas agréer l’assentiment de tous, elle est une juste reconnaissance du patron du football ivoirien à l’endroit d’un groupe qui n’a cessé d’apporter de la bonne humeur au sein des athlètes, pendant les moments de braise.
Ephraïm Aboubacar
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.