[DAOUKRO/ FICAD 2019] Le Ministre de la culture Maurice Badaman préside la 15ème édition et apporte son soutien au comité d’organisation
Le ministre de la culture et la francophonie , Maurice Badaman a reçu le jeudi 21 février 2019 à son cabinet, l’honorable AKoto Olivier commissaire général du FICAD dans le cadre des préparatifs de la 15eme Édition du festival international de la culture et des Arts de Daoukro (FICAD), prévu du 13 au 21 Avril 2019.
Evénement culturel de références, le FICAD 2019 s’annonce grandiose dans un élan de cohésion sociale et brassage des cultures diverses. Il se tiendra sous le thème : «La jeunesse face au défi de l’entreprenariat».
Cette 15ème édition du FICAD, est co-présidée par les ministres de la culture et de la francophonie, Maurice Badaman, et du tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.
Foire commerciale, danses traditionnelles, spectacles, concerts live, sorties touristiques, soirée de beauté et mode, cinéma, vernissage, conférences publiques, sont en autres les activités qui meubleront le calendrier de cette édition.
La grande innovation de cette 15ème édition, c’est la promotion du pagne baoulé, la journée du livre, vernissage photo, ainsi qu’une action sociale, notamment le don d’une cantine scolaire dans une école primaire de Daoukro.
Tous à Daoukro pour un Paquinou obligé!
Georges Kouamé