Societe

[Danané] Le ministre Vagondo offre un “Bonjour 2022’’ historique aux populations de Danané


Danané, 31-01-2022 (lepointsur.com) L’émission de divertissement “Bonjour 2022’’ de la chaîne nationale Ivoirienne RTI a posé ses valises le samedi 29 janvier 2022 dans la commune de Danané, dans la région du Tonkpi, pour un spectacle offert gracieusement aux populations de ladite ville en guise de cadeau du nouvel an par le général Diomandé Vagondo, ministre de l’intérieur et de la sécurité et fils de la région.

Plus de 6000 personnes ont pris d’assaut le stade municipal de Danané dans le seul but de venir assister et communier au cours de cette célébration de la bonne humeur, une grande première dans la ville. Personne n’a voulu se faire compter cette messe du rire qui s’est déroulée en présence du ministre Vagondo Diomandé, de Manhi Clarisse, secrétaire d’État, de Lassina  Ouattara, maire de la commune de Danané, de Aboubacar Fofana, maire de la commune de Man, de cadres et d’élus locaux.

Animée par Mariam Coulibaly, ce spectacle qui a vu se succéder sur le podium des humoristes de talent tels que Papitou, en K2K, docteur Philo et bien d’autres a permis à ces artistes d’égayer le public avec des histoires hilarantes les unes que les autres.
Le ministre Diomandé Vagondo a dans son allocution tenue à dire merci à tous ceux qui ont œuvré pour que ce spectacle ait lieu.

« Je tiens à dire merci au directeur de la RTI et à toute son équipe d’avoir permis cette grande mobilisation dans la joie et l’allégresse. Avec le concours de tous les frères, les sœurs et les cadres de Danané, nous vous offrons ce spectacle pour commencer l’année 2022 en beauté dans la joie et la bonne humeur. Une grande première pour la région, pour souhaiter une bonne année à chacun de vous et pour montrer au monde entier l’union, la solidarité, l’entente parfaite de tous les cadres du Tonkpi, tous unis comme les doigts d’une seule main, pour avancer résolument vers le développement. Je voudrais qu’ensemble nous disons aussi merci à nos parents qui nous accompagnent tous les jours par leurs prières, que Dieu leur donne longue vie et les garde longtemps en bonne santé. Bonne année 2022 à tous », a-t-il conclu.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires