Danané : Développement local/Un cadre met un groupement en mission


Abidjan-26-02-16 (lepointsur.com)Dans le cadre de la  promotion du développement de son département, M Wontha Timothée,  cadre du canton Kalé sillonne les hameaux les plus reculés du département de Danané.

Le dernier acte qu’il a posé s’est déroulé  la semaine dernière. Il était à Sainhouyé, village situé à 16km de Danané pour parrainer la sortie officielle du groupement des femmes  et des jeunes dudit village. Au cours de cette cérémonie qui a drainé un monde fou, Wontha Timothée, comme à son habitude a  donné  de sages conseils à ses filleuls, qui selon lui ne  se sont pas trompé en portant leur choix sur sa modeste personne.

« Je suis fils et cadre du département de Danané. Je suis votre fils. Et sachez que je serai toujours là quand le besoin me fera appelle. Le développement du département est mon fer de lance. Je tiens à saluer ce groupement pour tous les efforts qu’il fait pour son autonomie », a-t-il dit avant d’exhorter le groupement au travail et au courage.

« Si vous êtes arrivés à un groupement aujourd’hui, c’est au vue de l’organisation qui règne en votre sein. Soyez une organisation disciplinée et bien structuré. Votre autonomie dépendra de votre manière de travailler et d’être assidu. Travaillez et n’attendez pas qu’on vous appuie, mais appuyez-vous d’abord sur vous-mêmes et les bonnes volontés vous appuyeront», a-t-il ajouté.

Par ailleurs,le cadre du canton Kalé a mis ses filleuls en mission de développement à Sainhouyé. Il a également remis une enveloppe, des dons en nature audit groupement. Qui en retour a salué leur parrain pour tout ce qu’il fait dans le département de Danané.

Wontha Timothée a, en plus de ce qu’il a fait pour le groupement a,  appuyé le monde éducatif en lui octroyant des tôles pour le logement des maitres.

 

Doumbia Balla Moise

(

Commentaires

commentaires