[Danané : Autonomisation] Une cadre du PDCI-RDA et les femmes de Séileu préparent un grand coup
Danané, le 17 février 2025 (lepointsur.com) – Dans la région du Tonkpi, Dr Netto Mireille SEU, Maître de Conférences à l’Université et présidente de la Coordination des jeunes cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) pour les départements de Danané et Zouan-Hounien, s’associe aux femmes de Séileu pour une initiative d’envergure dans le canton Blossé.
À Séileu, village du canton Blossé, dans le département de Danané, une organisation dynamique de femmes de cette sous-préfecture verra le jour le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette cérémonie, placée sous le soutien de Dr Netto Mireille SEU, présidente de la Coordination des jeunes cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) des départements de Danané et de Zouan-Hounien, se déroulera en deux étapes.
Tout d’abord, une grande soirée dansante aura lieu le vendredi 28 février 2025, animée par des artistes tradi-modernes issus des communautés Dan et Yacouba, de 21h jusqu’à l’aube.
Le lendemain, samedi 1ᵉʳ mars 2025, dès 10h, les festivités débuteront par les mots de bienvenue du président du comité d’organisation (PCO), suivis de l’intervention du chef du village de Séileu, qui saluera l’engagement entrepreneurial des femmes de sa localité.
Dr Netto Mireille SEU, marraine de l’événement et Maître de Conférences à l’Université, prendra ensuite la parole pour encourager et inspirer ses filleules, en leur transmettant les clés du succès du travail en équipe. « J’ai été choisie pour leur prodiguer des conseils et les galvaniser afin de leur permettre de réussir leur autonomisation », a-t-elle déclaré.
Cette initiative inédite marque une avancée significative pour la promotion des femmes comme actrices majeures du développement de la sous-préfecture de Séileu, dans le département de Danané.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional