Societe

[Daloa/Insécurité] Deux individus interpellés avec près de 15 millions de Fcfa volés


Daloa, 28-10-2024 (lepointsur.com) Beau coup de filet pour la Cellule antidrogue de Daloa, qui est parvenue, les 23 et 24 octobre 2024, à interpeller deux individus en possession de la somme conséquente de 14 953 355 francs CFA.

Le premier individu, T.K., a été appréhendé par les éléments de la cellule antidrogue de Daloa lors d’un contrôle au corridor Daloa-Issia. En sa possession, les gendarmes ont retrouvé la somme de 5 458 355 francs CFA, fruit d’un vol commis dans une boutique de produits cosmétiques à Lakota. Interrogé, il a avoué avoir réalisé ce vol en compagnie de deux autres individus et précisé que ce montant représente sa part d’un total de 18 millions de francs CFA, somme qu’il comptait utiliser pour tenter une immigration clandestine.

Le lendemain, O.S., le second, a également été interpellé lors d’un contrôle de routine au corridor Daloa-Abidjan par les éléments de cette unité. En sa possession, les gendarmes ont saisi la somme de 9 495 000 francs CFA, qu’il a avoué avoir dérobés au domicile de son tuteur à Man.

Mis derrière les barreaux, hors d’état de nuire, les deux individus répondront de leurs actes, très prochainement, devant les juridictions compétentes.

La population est invitée à signaler toute activité suspecte à la Gendarmerie Nationale à travers l’application mobile GEND ALERTE, disponible sur App Store et Play Store.

Lepointsur.com avec Sercom Gendarmerie nationale

Commentaires

commentaires