Actualite

[Culture/ Miss Côte d’Ivoire Italie 2019] Le président du comité se dévoile


Le président du comité Miss Côte d’Ivoire Italie 2019, Prince Chérif, s’est dévoilé à lepointsur.com suite à l’élection de sa Miss, Koné Fanta Leïla, classée 2eme dauphine au concours national, Miss Côte d’Ivoire 2019.

C’est eu égard à la qualité et à l’importance du travail abattu dans la diaspora, en Italie que Prince Chérif, président du comité Miss Côte d’Ivoire Italie, a démarré véritablement sa collaboration avec le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), dirigé par le président Victor YAPOBI.

Mais avant d’y arriver, le président Prince Chérif, par ailleurs promoteur de spectacles et manager d’espaces culturels en Italie, a rencontré tant de difficultés qui sont entre autres, la recherche des filles pour le concours et la quête des sponsors.

<<Ce ne fut pas chose aisée, car beaucoup de travail a été abattu. Il fallait faire une politique d’approche, leur expliquer les bienfaits de la chose. C’est la recherche des filles, surtout celles qui sont nées ou ont grandi en Italie, ne s’expriment pas en français, donc c’est très difficile, car il fallait trouver des filles qui s’expriment plus ou moins en français. Et là, c’est déjà un handicap. A côté de cela il y’a également le problème de la recherche des sponsors, étant donné que l’Italie a peu d’histoires avec l’Afrique>>, a-t-il fait savoir.

Donnant les raisons qui l’ont poussé à organiser un concours de beauté pour les ivoiriennes vivant en Italie, Prince Chérif a indiqué, qu’à l’instar de la France qui est le pays le plus proche de la Côte d’Ivoire au niveau de la diaspora, l’Italie regorge plein de belles filles qui ont tous les atouts pour être des ambassadrices de la beauté en Côte d’Ivoire. <<Aussi, on avait l’habitude de voir des Miss venant de la France, participer au concours national, donc on s’est dit, mais pourquoi pas l’Italie et on a eu notre 1ere Miss en 2015>>, s’est-il expliqué. Il a par ailleurs souligné que c’est le seul comité au niveau de la diaspora, qui est fréquent depuis 5 ans et se dit très heureux de voir sa Miss élue 2eme dauphine à la finale nationale tenue le 1er juin dernier.

Rappelons que Mlle Koné Fanta Leïla, a été celle qui a retenu l’attention du jury, face à 7 autres prétendantes après une bataille de charme, à l’occasion de la finale Miss Côte d’Ivoire Italie, en présence de Thierry Coffie, secrétaire général du COMICI. Pour Prince Chérif, voir Mlle Koné Fanta Leïla, élue 2eme dauphine à la finale nationale, est une grande satisfaction pour toute la diaspora. C’est pourquoi, <<dès lors, nous lançons déjà un appel aux parents des filles qui nous font confiance de permettre à leurs filles de réaliser leurs rêves. Car y participer, c’est déjà voir leurs rêves, se réaliser. Je demande à toute la diaspora de rester unie et soudée autour de ce concours, de faire de cet événement, une institution au niveau de l’Italie afin que nous puissions repartir avec la Couronne l’année prochaine>>, a-t-il plaidé.

Le président du comité Miss Côte d’Ivoire Italie 2019, a, par ailleurs, exprimé sa gratitude à l’endroit des personnes, qui l’ont aidé à mettre sur pied ce concours ivoirien de beauté au niveau de l’Italie. <<Je remercie les représentations diplomatiques notamment l’ambassade de Côte d’Ivoire en Italie avec à sa tête, Mme Jeanine, qui est un gros soutien, à fortiori un aval pour nous. Depuis le début, elle a cru en nous et continue toujours d’être à nos côtés. Donc, je tiens à lui dire encore merci et tout le personnel de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Italie>>, a-t-il dit.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires