Culture

[Culture] Le célèbre écrivain et historien guinéen Djibril Tamsir Niane a tiré sa révérence


Abidjan, le 08-03-2021 (lepointsur.com) Auteur du célèbre roman « Soundiata ou l’épopée mandingue » à la lisière des années 70, l’écrivain et historien chevronné guinéen Djibril Tamsir Niane a tiré sa révérence ce lundi matin à Dakar au Sénégal, a-t-on appris de sources familiales.

En effet, Djibril Tamsir Niane vivait ces dernières années à Dakar, au Sénégal où il avait été hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19. Malheureusement, il a succombé à cette maladie à l’âge de 89 ans.

Spécialiste de l’histoire, notamment et de la culture mandingues, peuple d’Afrique de l’Ouest présent en Guinée, au Mali ou encore au Sénégal, il est également auteur de pièces de théâtre comme Les fiançailles tragiques.

Né en le 9 janvier 1932 à Conakry en Guinée, Djibril Tamsir Niane était également professeur honoraire de l’université Howard de Washington et de l’université de Tokyo.

Pour rappel, le célèbre écrivain et historien guinéen, Djibril Tamsir Niane, est le père du défunt mannequin Katoucha Niane

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires