Culture

[Culture/En raison du Coronavirus] La 13ème édition du FEMUA reportée à une date ultérieure


Abidjan, 16-03-2020 (lepointsur.com) La 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), initialement prévue du 14 au 19 avril 2020, est reportée à une date ultérieure, rapporte un communiqué du commissariat général, dont lepointsur.com a reçu copie.

La décision de reporter cette 13ème édition a été prise au cours d’une session extraordinaire d’urgence, tenue le dimanche 15 mars 2020.

Selon la note d’information signée du nom du commissaire général du Femua, Traoré Salif dit Asalfo, ce grand rendez-vous culturel, a été reporté afin d’accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la maladie de Coronavirus, déclarée comme une pandémie par l’Organisation mondiale de la santé ; et marquer, par la même occasion, sa solidarité aux victimes nationales et internationales.

Face donc à cette intensification du COVID-19 partout dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire, où 4 cas ont été testés positifs à ce jour, le commissariat général du Femua, décide à ne prendre aucun risque avec la santé de tous les acteurs du “Femua 13’’, d’où le report de l’évènement jusqu’à une nouvelle date.

«…En accord avec les intervenants dans la mise en œuvre du festival, le commissariat général décide en toute responsabilité de reporter la 13ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo», précise notre source.

Par ailleurs, les organisateurs du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, présentent, à travers le même communiqué, leurs excuses aux festivaliers et les rassurent quant à leur volonté de proposer de nouvelles dates une fois la pandémie maîtrisée.

«Alliance Afrique-Europe: Paix et développement», c’est le thème retenu pour cette 13ème édition du Femua, rappelle-t-on.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires