Culture du manioc : L’Ong Adr satisfaite des avancées du projet #Vivriers


Man 03-05-2017 (lepointsur.com) Après le lancement, du projet,‘’Création d’opportunité d’emplois pour les jeunes dans le secteur de l’agriculture par le biais de systèmes aquacoles et de chaines de valeur du manioc durable en Afrique de l’Ouest’’, décembre dernier,l’Association pour le développement et la renaissance (Adr), a eu une rencontre avec  les 30 groupements de jeunes et de femmes bénéficiaires dudit projet, le  samedi 29 avril 2017, pour faire le point.

Il était question pour Toazama Bernard, président de cette organisation de dresser le bilan à mi-parcours et d’annoncer les perspectives à venir.  « Nous sommes satisfaits du travail colossal qu’abat les groupements sur le terrain.La plupart des groupements sont à une phase avancée. Pour certains ,dans la phase des plants et d’autres en phase de finition.C’est une bouffée d’oxygène pour nous  », s’est réjoui Toazama Bernard.

Poursuivant, il a indiqué que ce projet à favoriser la cohésion sociale, du fait de la diversification des ethnies.Concernant des perspectives et des innovations, il a promis  former les groupements aux nouvelles techniques culturales, à la gestion commerciale, à la comptabilité simplifiée, aux itinéraires technique du manioc, à la vie associative et au système intégré.

Ce qui, à l’en croire, permettra aux différents groupements d’avoir une nette visibilité de leur récolte et une gestion plus fluide des fonds qu’ils percevront après leur récolte.

Au nom des groupements bénéficiaires, Diabagaté Bema Amonrou, président de l’association régionale pour les l’insertion des personnes aveugles du Grand ouest (Ariago), a salué l’Ong Adr pour ses actions. Rappelons que cette structure a initié plusieurs projets dans l’environnement, l’assainissement, la santé, l’agriculture et élevage.

Doumbia Balla Moise

(Correspondant régional)

 

 

 

 

Commentaires

commentaires