[Culture/Atelier de danse] ‘’ Le Siablé Lab ‘’ de Jenny Mezile prévu du 04 au 06 mars prochain au CNAC
Abidjan, le 02-03-2021 (lepointsur.com) La chorégraphe haïtienne, Jenny Mezile sera en spectacle bientôt au Goethe Institut Abidjan.
En prélude à cet important évènement intitulé ‘’ Les âmes perdues ’’ à destination de la femme, elle organise un atelier de danse dénommé ‘’Siablé Lab’’.
Toutefois, dans cette création solo, elle cite sept femmes et un bébé. A savoir Phoolan Devis, Winnie Mandela, la reine Jinga, Anne Marie Raggi, Marie Koré et Bell Hooks.
Cet atelier qui se déroulera du 04 au 6 mars prochain au CNAC à Cocody-8ème Tranche sera une affaire exclusivement réservée aux femmes.
Par ailleurs, pendant ces trois jours, les danseuses vont apprendre beaucoup de l’expérience de Jenny Mezile, de 14 h à 18h. ‘’Pour toutes celles désireuses de faire une expérience physique avec la prise de conscience de l’ensemble de leur corps. Qu’elles sachent qu’elles ont une tête, un corps, mais aussi un vagin, un clitoris qu’on a peur même de citer. Au-delà d’un stage de danse c’est une rencontre au féminin entre vous et vous-même dans votre corps. Pour tous âges, toutes femmes’’, recommande-t-elle.
Notons tout de même que Jenny Mezile tient son art de la danse d’Antoine Mezile son père qui était un as du show dans sa ville de Jérémie en Haïti.
Médard KOFFI