Actualite, L’art Culinaire, Point Sur

Cuisine /Couscous aux gésiers de poulet : Un repas recommandé pour la Saint Sylvestre


Abidjan 30 décembre 2015 (lepointsur.com)-Bien s’alimenter est vital   pour l’organisme  humain. A cet effet, Chantal-Marie, spécialiste dans le domaine de l’alimentation propose des mets en cette période. Notamment le Couscous aux gésiers de poulet, à la sauce légumes. Un met pour deux personnes.

Couscous aux gésiers de poulet : Un repas recommandé pour la Saint Sylvestre#Cuisine

Ingrédients :

1 Verre de couscous

½ Carotte coupée en dé

1 Verre d’eau bouillante

1 Noix de beurre

Des escargots

1 Tomate

3 Poivrons

1 Gousse d’ail

1 Cac de piment poudre

4 Piments verts

4 Oignons moyens

1Maggi étoile

1 Cac de Poivre

1 Cac de Moutarde

De l’huile de Tournesol

Préparation

Chantal-Marie(spécialiste nutrition) (Ph/DR)

Chantal-Marie(spécialiste nutrition) (Ph/DR)

Pour la préparation du couscous, versez le verre de couscous dans un récipient, puis ajoutez un verre d’eau bouillante salée. Dans lequel  a été cuit les dés de carottes. Couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Puis, à l’aide d’une fourchette, détacher en ajoutant la noix de beurre.

Pour la pâte, découpez en dé, trois oignons, les piments verts. Dans une casserole, versez 4 cac d’huile, ajoutez également tous les ingrédients cités plus haut. Attention  prenez seulement la moitié du cube étoile et ajoutez un demi verre d’eau et une pincée de sel. Laissez cuire à feu doux.

Ensuite, pour les gésiers, découpez 2 rondelles de tomates et 2 rondelles de poivrons. Réservez , puis découpez le reste d’oignon, de tomate, de poivron, d’ail, en dé, versez 2 Càs dans une casserole, ajoutez les gésiers et laissez frire  5 minutes puis ajoutez les ingrédients découpés, le piment et un ½ cube Maggi étoile. Laissez cuire à petit feu en ajoutant un trait d’eau pour cuire les légumes. Servez dans une assiette et décorez comme vous pouvez, selon votre inspiration.

  Opportune Bath et Chantal-Marie (Spécialiste nutrition)

Commentaires

commentaires