Societe

Cruel incendie/ Tout a été réduit en cendre au domicile du président de l’Unjci #média


Abidjan, 13-05-16 (lepointsur.com)- Chambre principale réduite en cendre, murs fendillés par la puissance du feu, plafond cramé. Aucun document récupérable. Tel est le décor que présente la chambre conjugale du président des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa sis à Cocody-Angré Château, dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 mai 2016, après un cruel incendie.

Une vue du batiment par lequel l'incendie se serait propagé.

Une vue du batiment par lequel l’incendie se serait propagé.

Les autres pièces de la résidence n’ont pas été épargnées par les flammes. Fort heureusement quelques documents  ont pu être sauvés. L’incendie serait partie d’une bougie allumée dans cette résidence mitoyenne à celle de Traoré Moussa, à cause d’une longue interruption d’électricité qui a plongé plusieurs quartiers d’Abidjan dans le noir.

Le feu s’est propagé depuis  la résidence voisine, consumant les baguettes en bois qui soutiennent les plafonds. Le vent de la tornade qui s’est abattue sur la capitale économique, dans la nuit de jeudi a facilité la progression du feu. La maison voisine contigüe à celle de MT, d’où sont parties les flammes, a été complètement consumée.

C’est une personne très abattue physiquement (depuis 2heures du matin, il n’a plus fermé l’œil) que nous avons rencontré en compagnie de ses plus proches collaborateurs et des confrères venus le soutenir moralement. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires