[Crise à KDS Holding] Les employés réclament la libération de leur PDG
Abidjan, le 12 juillet 2024 (lepointsur.com) Le siège de KDS Holding à la Riviera-Attoban a accueilli une conférence de presse agitée le jeudi 11 juillet 2024. Le collectif des employés de l’entreprise s’est réuni pour exprimer son inquiétude et son désarroi suite à l’arrestation de leur Président Directeur Général, Koffi Doga Séverin.
Ahouman Lakpa, porte-parole du collectif, a pris la parole devant une salle comble, décrivant une situation dramatique pour les 3 352 travailleurs de KDS Holding. Parmi eux, 3 162 chauffeurs et mécaniciens, ainsi que 148 employés directs, se trouvent aujourd’hui dans l’incertitude la plus totale quant à leur avenir professionnel.
« L’arrestation de notre PDG a mis en péril nos emplois et notre sécurité financière », a déclaré Lakpa. Depuis cet événement, les opérations de l’entreprise sont paralysées, avec des véhicules immobilisés depuis une semaine, entraînant une chute drastique des recettes et plongeant les employés dans une grande précarité.
Le porte-parole a souligné les répercussions économiques et sociales potentiellement désastreuses de cette situation. La perte de ces emplois pourrait aggraver le taux de chômage déjà élevé en Côte d’Ivoire, touchant des milliers de familles qui dépendent de ces revenus pour leur survie.
Lakpa a lancé un appel urgent aux autorités pour la libération de Koffo Doga Séverin, estimant que cette mesure est essentielle pour assurer la continuité et la croissance de l’entreprise. « Avec le soutien des autorités compétentes, nous croyons fermement qu’il est possible de surmonter cette crise et de continuer à bâtir une entreprise prospère », a-t-il affirmé.
Siriki Konaté, président des Syndicats des Chauffeurs Professionnels de Côte d’Ivoire, a également pris la parole pour solliciter l’intervention des pouvoirs publics. « Le maintien en détention de notre PDG ne fait qu’empirer la situation de nos chauffeurs et de leurs familles », a-t-il déclaré, appelant à une résolution rapide et favorable de cette crise pour le bien de tous.
Cette conférence de presse a permis aux employés de KDS Holding de faire entendre leur voix et de souligner l’impact considérable de l’arrestation de leur PDG sur l’ensemble de l’entreprise. Ils espèrent désormais que leur appel sera entendu et que des mesures seront prises pour garantir la survie de leur entreprise et la sécurité de leurs emplois.
LPS/CP/NK
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.