Actualite

CPI : Nady Bamba en agent immobilier, pour le logement de Gbagbo


Abidjan, 16-12-2018 (lepointsur.com) Les juges  depuis le début de la semaine, sont en conciliabule pour statuer sur la libération provisoire ou non du prisonnier de la CPI Laurent Gbagbo et son codétenu, Charles Blé Goudé. Si la première option, c’est-à-dire, sa libération provision était effective, le prisonnier et son ministre de la jeunesse se verraient  plier à certaines exigences des juges.

Notamment un lieu d’exil en Europe, le port du bracelet électronique au pied ou au poignet, l’interdiction de participer à la vie politique et bien d’autres. Pour la petite histoire, les avocats de la défense n’ont pas trouvé à redire sur les conditions quelque peu draconiennes imposées à leurs clients. Le plus important pour eux, est que cette fois, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé recouvrent la liberté tant recherchée depuis le jugement il y a sept (7) ans.  Et comme le disait une source à lepointsur.net, cette liberté quelle que soit sa forme sera accordée aux deux prisonniers.

Mais ce qui est intéressant dans cette sortie de prison, c’est le lieu où l’ex président résidera pour la suite du procès. Et en croire, l’entourage de l’ex chef de l’Etat Ivoirien, Laurent Gbagbo,  s’il venait à être libéré provisoirement, s’installerait à Bruxelles en Belgique. Le livre témoignage, écrit par un journaliste français, sorti le jeudi en France, confirme cette information.Il va plus loin dans son argumentation pour dire que les démarches avec les autorités bruxelloises dont le bourgmestre c’est-à-dire le maire de ladite ville et certains hommes politiques sont partants pour l’accueillir et des dispositions seraient prises pour garantir sa  sécurité. Compte tenu de son statut d’homme politique et de personnage populaire et influent.

A ce sujet, il se raconte que la seconde épouse de Laurent Gbagbo, Nady Bamba a, toujours selon nos informations, pris les dispositions nécessaires pour le logement dans la capitale de la région Bruxelloise. En claire, Nady Bamba s’est muée en agent immobilier pour trouver un toit à son époux. C’est malheureusement dans cette atmosphère que la rumeur de la libération de Ggbagbo, relayée par Simone Gbagbo, certainement mal informée par un de ses proches, a fait sauter de joie ses partisans.

DE AGAUSTINO

Commentaires

commentaires