CPI/ Charles Blé Goudé a à ses membres : « Restez sereins,j’ai le moral »
« Restez sereins, j’ai le moral« . Telle est en substance la parole tenue par Chales Blé Goudé par téléphone à ses militants, membres et sympathisants vendredi 21 mars 2014. Cet échange a été rapportée par le président par intérim du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), Bli Roselin au cours d’une conférence de presse au moment où se tenait l’audience de notification de la décision de transfèrement de Blé Goudé.
« Nous utilisons tous les moyens démocratiques pour empêcher le transfèrement de notre leader à la Haye, » a expliqué Bli Roselin ajoutant par ailleurs que le
COJEP appelle ce samedi à partir de 10heures, à la place CP1 de Yopougon » à une mobilisation populaire de tous les démocrates, de tous les ivoiriens épris de paix et de justice, à faire mouvement vers la place CP1 pour dire non à la Cour pénale internationale (CPI) et au gouvernement qui est manipulé par la communauté internationale « .
Il a indiqué également qu’au cours de ce rassemblement les consignes seront annoncées aux militants par rapport à la situation qui s’impose.
En effet, le jeudi 20 mars 2014, le gouvernement ivoirien a donné un avis favorable à la CPI, après le conseil des ministres pour le transfèrement du leader, de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé.
Kpan Charles