[Covid-19/Vaccins] 29.5 millions de dollars de la Banque Mondiale pour le Togo
Abidjan, le 15-06-2021 (lepointsur.com) En vue d’aider le Togo à assurer la vaccination de sa population contre le coronavirus et mieux répondre aux urgences de santé publique, la Banque a approuvé un financement additionnel de 25 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) et 4.5 millions de dollars du Fond Fiduciaire.
En effet, cette nouvelle subvention, qui est un financement additionnel du projet de renforcement de la réponse d’urgence au Covid-19, permettra au Togo de renforcer le déploiement des vaccins COVID-19 et de proposer un système de santé adéquat pour la réussite de la campagne de vaccination.
Toutefois, elle couvrira entre autres les coûts d’achat des vaccins, la mise à niveau de la chaîne du froid, le renforcement de la prestation de services pour assurer un déploiement efficace des vaccins au profit de la population cible du Plan National de Déploiement et de Vaccination contre la COVID-19 du Togo.
Par ailleurs, depuis le début de la pandémie de COVID-19, le Groupe de la Banque mondiale a engagé 125 milliards de dollars pour lutter contre la crise sanitaire, économique et sociale, déployant ainsi dans des délais record la plus vaste riposte de son histoire.
Notons que ces financements aident plus de 100 pays à renforcer la préparation aux pandémies, protéger les populations pauvres et les emplois, et favoriser une relance économique respectueuse du climat.
Médard KOFFI