Sante

[Covid-19] Un laboratoire de l’Institut Pasteur d’Abidjan restauré à hauteur de 43,4 millions de FCFA


Abidjan, le 25-06-2020 (lepointsur.com) Quarante-trois millions quatre cents mille francs (43,4 millions Fcfa), telle est la valeur des dons attribués à la restauration d’un laboratoire additionnel et d’une unité de décontamination et du matériel médical.

Telle est l’information donnée par Lamine Koné, vice-président du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP), au cours d’une cérémonie de remise officielle dudit laboratoire, le mercredi 24 juin 2020.

En effet, ce laboratoire de l’Institut Pasteur d’Abidjan a été rénové dans le but de renforcer les capacités opérationnelles et essentiellement d’augmenter la capacité de dépistage dans le cadre de la détection des virus liés à la pandémie de la Covid-19 dans le pays.

« Cette action que nous posons ce jour s’inscrit dans la droite ligne de notre soutien à l’Etat de Côte d’Ivoire, dans son plan de riposte contre la Covid-19, mais aussi dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises du secteur, valeurs auxquelles elles sont fortement attachées », a déclaré Lamine Koné, vice-président du GIBTP.

Quant à la directrice de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, professeur Mireille Dosso, elle s’est félicitée de la création d’un laboratoire supplémentaire pour installer des équipes afin de pouvoir faire le diagnostic de la Covid-19.

Outre ces dons d’une valeur de 43,4 millions Fcfa, l’Institut Pasteur d’Abidjan a reçu également un ordinateur ainsi que des gants et des blouses pour l’habillement du personnel dans les laboratoires.

Situé dans l’Ouest d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, l’Institut Pasteur d’Adiopodoumé est le tout premier site de la structure, spécialisé dans la détection des maladies tropicales.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires