Societe

[Covid-19/Région du Bounkani] L’ONG l’étoile du Bounkani lance la grande caravane de sensibilisation et de partage pour zéro cas dans la région


Bouna, le 31-05-2020 (lepointsur.comL’ONG l’étoile du Bounkani a donné le top départ de sa caravane de sensibilisation et de partage pour zéro cas confirmé de Coronavirus dans la région du Bounkani, nord-est de la Côte d’Ivoire, dimanche 31 mai 2020.

Cette caravane qui va sillonner tous les départements de la région, a été initiée en vue d’aider les populations de couches vulnérables à faire face à la pandémie de Covid-19. Dénommée “Non au COVID-19 dans le Bounkani’’, cette grande opération humanitaire et sociale va permettre à l’organisation de faire des dons d’un montant de 15 millions.

Ces dons se résument en 13 tonnes de riz, 4.000 masques chirurgicaux, 24 cartons de gels hydro alcooliques, 50 sceaux, 100 savons et bien d’autres choses… Ils sont répartis à travers des structures représentatives à savoir la préfecture, l’orphelinat, des veuves dans les communautés, les forces de défense et de sécurité qui sont au premier plan dans cette lutte.

À la préfecture où la cérémonie de remise officielle a eu lieu, Kouadio Richmond, secrétaire général de la préfecture représentant le préfet de région, préfet de Bouna, a traduit sa joie de réceptionner “l’impressionnant don’’ pour les populations de sa commune.

Il a remercié toute l’équipe de l’ONG l’étoile du Bounkani de l’initiative d’une telle action en faveur des couches sociales vulnérables en ces moments difficiles liés à la crise sanitaire. Il a par ailleurs promis veiller à ce que tous ces dons soient acheminés aux bénéficiaires.

Abondant dans le même sens, Dagnogo Amara, directeur régional de la santé du Bounkani a traduit sa reconnaissance et ses remerciements à l’endroit de l’ONG L’ETOILE du Bounkani.

Prenant la parole au nom de l’ONG l’étoile du Bounkani, Dah Germain, coordonnateur de l’ONG, a expliqué aux populations de la région la genèse de cette action.

Et à l’en croire, «c’est une manière pour nous d’accompagner le gouvernement de Côte d’Ivoire dans ses grands efforts déjà fournis dans la lutte contre la propagation du coronavirus».

Aussi, avant de dire que cette action ne doit pas être une action isolée mais qui doit servir d’exemple à tous les fils et filles de la région, il a invité les parents à respecter les mesures barrières parce que cette pandémie n’épargne personne.

Pour terminer, Dah Germain a remercié tous les cadres de la région du Bounkani, qui chacun selon ses moyens, a contribué à la réussite de cette activité, notamment le directeur général du port autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba Sie, le président du Conseil régional du Bounkani, M. Hien Philippe, le directeur de cabinet du ministre de la sécurité et de la protection civile, Mme Kambile Pale, le secrétaire général adjoint du gouvernement, M. Dah Charlemagne et M. Ouattara Lassina dit “Lass PR’’, qui est le chargé de mission du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Médard Koffi, envoyé spécial dans le Bounkani

Commentaires

commentaires