[Covid-19/Interdiction des voyages entre Abidjan et l’intérieur du pays] Voici les modalités et les conditions à remplir pour un laissez-passer
Abidjan, 27-03-2020 (lepointsur.com) Constituant l’épicentre de la maladie à Coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire, Abidjan, la capitale économique ivoirienne, sera coupée des autres villes de l’intérieur du pays, à compter du dimanche 27 Mars prochain.
Une décision qui intervient dans la mise en œuvre des mesures prises par l’Etat visant à freiner la propagation de cette pandémie dans le reste du pays.
Pour permettre donc aux populations de pouvoir effectuer des ‘’voyages necessaires’’ entre Abidjan et l’intérieur du pays, mais aussi de l’intérieur du pays à Abidjan, il faudra donc remplir certaines conditions.
Ci-dessous nous vous proposons les précisions du ministre de la sécurité et de la protection civile sur les modalités à remplir et les dispositions à prendre.
Dispositions pratiques pour la circulation entre Abidjan et l’intérieur du pays :
– Libre Circulation des véhicules de transport de marchandises (Denrée alimentaire – Produit pharmaceutique et médicaux – les hydrocarbures – le Gaz – toutes sources d’énergies domestiques) en respectant les heures du couvre-feu
– Libre circulation des Ambulances – des sociétés CIE / SODECI et de Téléphonie – les services des pompes funèbres.
– Libre circulation des engins des forces de défense et de sécurité.
– Tout autre déplacement entre Abidjan et l’intérieur du pays est soumis à autorisation.
Modalités d’obtention du laissez-passer
– Formulaire de demande à retirer sur place (Abidjan Ministère de la Sécurité et de la Protection civile)
Documents à fournir
-CNI-Passeport-Carte consulaire (+photocopie) – pièce justificative du déplacement.
Ladélivrance du laissez-passer est gratuite.
Durée du laissez-passer : 72 heures Maximum.