Societe

[Covid-19 Don des kits de lavage de mains] Le Repprelci apporte son soutien à lepointsur.com


Le Réseau  des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) a fait don d’un important lot de matériel à la rédaction de lepointsur.com pour prévenir la lutte contre le coronavirus (Covid-19), ce lundi 23 mars.

Le président du Repprelci, Lacina Sermé, a fait don des affiches, d’un seau à robinet, d’un réceptacle (petit seau),  et d’un savon liquide à la rédaction du site d’informations générales, lepointsur.com pour faire face à la pandémie du Covid-19.

Le directeur de publication, Sériba Koné à la réception du don du Repprelci

Depuis le lundi 16 mars 2020,  le Réseau  des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire est en campagne de sensibilisation contre cette pandémie. « Nous sillonnons  les médias numériques à qui nous offrons des kits de lavage de mains. Ce matin, nous sommes chez vous dans le cadre de cette initiative pour vous  sensibiliser sur les bons gestes et réflexes à  intégrer désormais dans nos faits et gestes quotidiens. Le deuxième axe de cette campagne  porte sur les fake news », a indiqué M. Lacina, ajoutant, par ailleurs qu’il s’agit de  sensibiliser les journalistes à se référer aux fondamentaux du métier dans le traitement de l’information afin d’éviter les fake news (fausses informations) qui sont souvent plus dangereuses que le virus lui-même.

‘’ Nous sommes chez vous dans le cadre de cette initiative pour vous  sensibiliser sur les bons gestes et réflexes à  intégrer désormais dans nos faits et gestes quotidiens. Le deuxième axe de cette campagne  porte sur les fake news’’.

Un geste apprécié par le directeur de publication, Sériba Koné qui félicite et encourage le président du Repprelci et son bureau. « C’est un geste d’une grande portée sanitaire à encourager. Ce matériel qui servira aux gestes barrières de lutte contre le Covid-19, sera utilisé à bon escient », a promis le directeur de publication de lepointsur.com.

Le dimanche 22 mars, la Côte d’Ivoire enregistrait 25 cas de contamination et 2 guéris.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires