[Covid-19/Afrique] Un enfant sur deux a été privé d’enseignement à distance selon l’Unicef
Abidjan, le 31-08-2020 (lepointsur.com) Selon un rapport de Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), du 20 août dernier, au moins un tiers des écoliers dans le monde n’ont pas pu accéder à l’apprentissage à distance en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) qui a contraint les écoles à fermer leurs portes.
« Pour au moins 463 millions d’enfants dont les écoles ont fermé à cause de la Covid-19, l’apprentissage à distance n’existait pas », a révélé Henrietta Fore, la Directrice exécutive de l’UNICEF, dans un communiqué.
A l’en croire, le grand nombre d’enfants dont l’éducation a été complètement interrompue pendant des mois est une urgence éducative mondiale. Et les répercussions pourraient se faire sentir dans les économies et les sociétés pour les décennies à venir.
Conformément à ce rapport qui met en évidence des inégalités importantes entre les régions, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) appelle en urgence à une modernisation à la fois de l’infrastructure et des méthodes d’enseignement notamment la formation des enseignants à des cours à distance.
Médard KOFFI