Les cours paralysés à UFHB de Cocody #étudiants
Abidjan-25-07-16 (lepointsur.com) Suite à l’interpellation de 57 étudiants après la protestation de ceux-ci contre la présence des policiers sur l’espace universitaire de l’Université Félix Houphouët-Boigny(UFHB) de Cocody avec son corollaire de blessés, aussi bien du côté des étudiants, que des policiers, les principales associations d’étudiants, notamment la Coeeci a lancé un mot d’ordre de grève largement suivi ce lundi selon des sources proches de ladite association.
« Vu la non libération des étudiants incarcérés à la Maca, la Coeeci appelle les étudiants à une grève de 3 jours à compter de ce lundi 25 juillet à 07h », avait indiqué un responsable de la Coeeci le week-end dernier. Ce lundi matin aux environs de 08h GMT, une source proche des étudiants joint par téléphone nous a informé que « la grève de 3 jours lancée par la Coeeci ce lundi 25 juillet 2016 par l’ensemble des étudiants a été largement suivie par l’ensemble des étudiants. Actuellement, il n y a pas de cours à l’université ». Par ailleurs, Aristide Ozokou (SG) de la Coeeci a indiqué que M Abou Karamoko , nouveau président de l’université UFHB-Cocody n’a pas compétence à lever le mot d’ordre de grève lancé par la Coeeci et que les étudiants sont restés chez eux et sont à l’écoute de leur syndicat.
Cette grève a lieu au moment même où le nouveau président de l’université Félix Houphouët-Boigny, Abou Karamoko a appelé les différents syndicats estudiantins à la table du dialogue pour un meilleur règlement de la crise. « Pour ce qui est des problèmes qui n’ont pas encore été résolus, le gouvernement s’attèle à trouver des solutions idoines » a-t-il indiqué dès sa prise de fonction.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.