Societe

Cours les mercredis : Candia Kamara dénonce la mauvaise foi de certains instituteurs #Educationnationale


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 16-9-2016) Apportant une réponse à la vague d’agitation qui s’est emparée de plusieurs instituteurs depuis l’annonce de la réforme qui institue les cours les mercredis matin au primaire à partir de l’année scolaire 2016-2017, Mme le ministre de l’Education a fait une mise au point le jeudi 15 septembre 2016, alors qu’elle était l’invitée des rendez-vous du gouvernement.

Une occasion pour elle de dénoncer la mauvaise foi de certains instituteurs. Pour Candia Kamara, en effet, les enseignants qui « s’agitent le font dans leur propre intérêt ». D’autant plus qu’avant de prendre une telle décision, elle avait au préalable pris attache avec plusieurs syndicats du corps des instituteurs.

« Nous le disons haut et fort, avant de mener une réforme, nous en parlons avec les enseignants à travers les syndicats », précise Mme le ministre. Ajoutant  que 40 de ces syndicats sur 76 que compte le ministère ont été informés avant d’instituer le mercredi matin comme jour ouvrable au primaire. Ainsi, pour Candia Kamara, la raison de ces protestations n’a rien de pédagogique.

Idrissa Konaté  

Commentaires

commentaires