Côte-d’Ivoire/Violente manifestation des populations de Béoumi contre les forces de l’ordre, après la mort de 2 motocyclistes
Béoumi 15-03-2017 (lepointsur.com) Les populations de Béoumi ont eu maille à partir avec les policiers de la ville dans la nuit du mercredi 8 mars dernier 2017.
À l’origine de cette manifestation, un accident mortel survenu entre deux motocyclistes. Bilan : un policier lynché et d’importants dégâts matériels.
KKS, un témoin donne les détails de la scène : « Le weekend dernier, sur la route de Kongossou non loin du barrage, un accident de la circulation est survenu entre deux motocyclistes. L’un des motocyclistes perdra la vie sur le champ. Le second qui a bénéficié de l’assistance des passants pour son évacuation au Chr de Béoumi, rendra aussi l’âme par la faute d’un agent de police en service sur ce tronçon qui exigeait un constat avant le transfèrement de la victime. Ce, malgré les supplications des »secouristes occasionnels ».Toute chose qui a suscité la colère des populations ».
Grâce à la médiation du préfet de département aidé dans sa tâche par des chefs de communautés, le calme est dans la cité du peuple »Kodè ».
Simon Debamela, correspondant