Actualite

Côte d’Ivoire/Rentrée solennelle de l’Université de Man : 40 étudiants et 17 personnalités honorés


Man, 22-10-2017 (lepointsur.com) L’administration de l’université de Man a tenu, vendredi 20 octobre 2017, sa rentrée solennelle  avec comme thème central: l’université de Man, le rendez-vous de la reconnaissance et de l’excellence.

A cette cérémonie, 40 étudiants  ont reçu des prix et des bourses ;  17 personnalités ont quant à elles été distinguées. Après le bilan de l’année académique précédente, qui a permis d’obtenir de très bons  résultats, le professeur Coulibaly Lacina, de l’UFR de Man a plaidé pour l’achèvement des travaux du second amphithéâtre et des autres bâtiments de l’institution qu’il dirige.

Aussi,a-t-il invité les parents d’étudiants et l’ensemble de la population à accompagner ce temple du savoir. Esse Coffi Rémi Joël Boris, le major des majors et porte-parole des étudiants récipiendaires, a mis l’accent sur sa détermination qui lui a valu un  parcours universitaire sans faute.

De fait, souhaite-t-il la multiplication d’une telle activité qui pourrait stimuler les étudiants. Soro Kayaha Jérôme, préfet de région du Tonpki a pour sa part, remercié le gouvernement de Côte d’Ivoire pour avoir bâti sur 300 hectares l’université de Man où des étudiants rivalisent d’ardeur pour devenir des cadres de demain.

Représentant le ministre Bakayoko Ly Ramata, le directeur de cabinet Thiam Assane a exhorté la communauté de la région du Tonkpi à soutenir l’université.Les étudiants ont quant à eux, sensibilisés à une prise de conscience. Dans la même veine, l’honorable Siki Blon Blaise, député de Man sous-préfecture a plaidé pour l’émergence de ce temple du savoir.

Après la lecture du motion de soutien au Président Alassane Ouattara, par Dr. Koné N’gala Martine, secrétaire générale de l’université de Man et la prestation artistique des étudiants, il a été procédé au baptême des bâtiments. Ainsi l’amphithéâtre de ladite institution porte le nom du Président  Alassane Ouattara et la salle des travaux dirigés (TD), celui de la ministre Bakayoko Ly Ramata.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)

Commentaires

commentaires